Afin de maintenir notre commune propre, les riverains participent à l’entretien des trottoirs, que ce soit pour le balayage, la tonte, le déneigement ou le verglas.
Les habitants sont également tenus d’entretenir le fil d’eau dans le caniveau devant leur propriété afin de maintenir et de garantir un écoulement aisé des eaux.
Éclairage public :
L’éclairage public reste allumé toute la nuit.
Vous pouvez signaler en mairie les lampes hors d’usage dans vos rues en précisant le numéro indiqué sur le poteau, la commune dispose d’un contrat de maintenance avec une société.
Destruction des nuisibles :
Les agriculteurs peuvent venir retirer en mairie une autorisation de destruction de lapins, corvidés (corbeaux) et/ou étourneaux. Ce formulaire devra être transmis à la DDTM à Amiens, pour information.
Nuisances :
Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc…, ne peuvent être effectués que :
Du lundi au vendredi, de8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30
Les samedis, de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h
Les dimanches et jours fériés, de 10 h à 12 h
Il est interdit de laisser son chien aboyer ( articles R 1336-6 à 10 du Code de la santé publique et article R 623-2 du Code pénal ). Les infractions pourront être constatées par la gendarmerie.
Il est interdit d’évacuer ses eaux usées dans les caniveaux.