Organisation du tri sélectif

La Communauté de Communes du Val de Somme a compétence en matière d’environnement et de développement durable. Ainsi, elle gère le traitement des déchets ménagers, la collecte sélective et la déchèterie.

 

 

 

 

CARTE DUSAILLANT

 

Ramassage des ordures ménagères et des bacs de tri sélectif :

Vos containers doivent être sortis le mardi soir pour un ramassage effectué le mercredi très tôt le matin.

Consultation du calendrier ici

Déchèterie :

Il vous est possible de venir déposer à la déchèterie de Corbie (Somme) et aussi à Villers-Bretonneux certains déchets qui ne sont pas collectés par les circuits habituels de ramassage des ordures ménagères.

La déchèterie est ouverte aux particuliers résidant sur le territoire de la Communauté de Communes du Val de Somme.

L’accès à la déchèterie est réservé dans tous les cas aux personnes présentant leur carte d’accès. La demande de carte d’accès s’effectue auprès du gardien de la déchèterie avec présentation d’une copie de justificatif de domicile, d’un extrait Kbis pour les professionnels et  la carte d’identité.

 Consulter les horaires et le règlement  : Communauté de communes du Val de Somme

Encombrant :

Sur décision des élus de la Communauté de communes du Val de Somme, les collectes de déchets verts et encombrants ont été supprimés. Vous pouvez vous rendre à la déchèterie de Corbie.

Mise en œuvre de la tarification incitative :

Pour rappel, les bacs sont mis à disposition des administrés par la Communauté de communes du Val de Somme.

Les bacs de collecte sont équipés de puces.

Il est important de signaler pour le sortant (en cas de déménagement, vente, changement de domicile etc….), auprès de la Mairie, votre nouvelle situation via le formulaire joint (Fiche gestion TI ) .

Nous transmettrons l’information à la société VEOLIA Propreté.

Si vous venez à constater des anomalies ou avez des interrogations, il convient de vous rapprocher des services de la compétents. toutes les informations via le lien suivant :

la-tarification-incitative-environnement-teomi-val-de-somme